Skip to main content

Les plus beaux endroits où faire un pique-nique avec le Bistro St-Malo

By août 9, 2021Nouvelles

Qu’y a-t-il de plus reposant que de profiter un peu de la fin de l’été avec un pique-nique en tête-à-tête? Pour vous aider à passer de bons moments à deux, voici une liste des plus beaux endroits à Québec où vous pourriez installer votre nappe carreautée et partager l’un des succulents mets du Bistro Saint-Malo. Bon appétit!

Plaines d’Abraham 

Site historique emblématique de la ville de Québec, les Plaines d’Abraham sont reconnues pour leurs grandes étendues vertes qui sont parfaites pour relaxer un peu, laisser courir un animal de compagnie ou même faire un pique-nique d’exception. Elles sont habituellement un lieu très prisé des touristes et des habitants de la ville, mais si vous voulez y manger en paix, nous vous conseillons de vous y rendre en soirée plutôt que durant le midi. Vous pourriez même passer directement au Bistro et venir chercher vos victuailles avant de monter jusqu’aux Plaines : vous obtiendrez ainsi un repas fraîchement préparé par nos cuisiniers et vous serez en mesure de manger en paix tout en ayant une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent. Plutôt romantique, non?

 

Île d’Orléans

Si vous voulez plutôt passer un beau moment à deux loin du brouhaha de la ville, l’Île d’Orléans est l’endroit idéal pour vous permettre de faire un pique-nique en toute tranquillité. Il existe d’ailleurs plusieurs sites accessibles au grand public sur l’île qui vous offrent la possibilité de vous installer confortablement tout en restant près du fleuve, comme le Parc-des-Ancêtres ou le Vignoble Ste-Pétronille pour ne nommer que ceux-là. Profitez également de votre visite hors de la ville pour découvrir des endroits uniques dans la région, comme la Seigneurie de l’Île d’Orléans, qui vous propose de visiter plusieurs grands jardins aux styles divers ainsi qu’un champ de lavande à l’odeur simplement irrésistible. Bref, il s’agit de l’endroit parfait pour partager des moments mémorables!

 

Baie de Beauport

Un pique-nique sur la plage, ça vous dit? Heureusement, vous n’avez pas besoin de sortir de Québec pour trouver une belle étendue de sable fin : la baie de Beauport se trouve à seulement quelques minutes du centre-ville! Avec des installations nouvellement rénovées ainsi que tous les services dont vous avez besoin, il n’est pas surprenant que cet endroit soit aussi populaire en été, et c’est pourquoi nous vous conseillons de vous y installer tôt le matin afin d’assurer une place pour vous et votre tendre moitié. Durant le midi, vous pourrez ensuite aller chercher vos items préférés du Bistro St-Malo, situé non loin de la baie, afin de vous sentir réellement en vacances sans devoir quitter la ville. Après avoir mangé, profitez de votre visite pour nager dans l’eau à proximité ou grimper sur le tout nouveau mur construit par Délire Escalade : après tout, que serait une journée à la plage sans un peu d’exercice?

 

Domaine Cataraqui

Une belle étendue d’herbe, c’est facile à trouver à Québec, mais une belle étendue d’herbe située sur un ancien domaine anglais datant du 19ème siècle, on ne voit pas ça partout! Si vous vous êtes promené(e) dans le coin de Sillery, vous êtes peut-être déjà passé devant le domaine Cataraqui, dont le bâtiment principal est aisément reconnaissable grâce à son architecture unique. Cependant, saviez-vous que ses jardins sont accessibles au grand public tous les jours, et ce, tout à fait gratuitement? Il s’agit donc d’un endroit rêvé pour faire un pique-nique, surtout lors d’une journée ensoleillée et dégagée. De plus, avons-nous mentionné le point de vue incroyable qu’il offre sur le fleuve ainsi que sur ses berges? Chut, ne le dites pas à tout le monde…